Afin de vous proposer le meilleur service possible, Oliving utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. J'ACCEPTE
Bouteille huile d'olive

Qualité et prix

Lorsqu'on parle de produits de haute qualité on pense tout de suite à un prix élevé, probablement non justifié pour ses propres exigences. C'est vrai, celle-ci est une façon d'approcher le discours, mais chez Oliving nous voudrions vous donner une autre perspective, la même vision qui nous amène depuis toujours à croire en ce type de produits.
Considérez le monde de l'huile d'olive; il existe des centaines si non de milliers d'études qui depuis belle lurette démontrent tout le bénéfice qu'on peut tirer de sa consommation quotidienne.
Eh bien, pensez-vous que n'importe qu'elle huile d'olive qui vous est proposée, à commencer par celle que vous trouvez sur les étagères des hypermarchés à bas prix, vous apporte le même effet bénéfique? Malheureusement ce n'est pas ainsi!
Les études scientifiques effectuées démontrent que les substances salutaires sont contenues surtout et en grande majorité uniquement dans les huiles d'olive extra vierge de haute qualité; donc seulement dans les huiles obtenues d'olives cultivées avec méthodes traditionnelles et produites avec un objectif de qualité avant tout objectif de quantité!
Voilà pourquoi il est traditionnellement plus probable que les huiles produites par de petites exploitations agricoles soient supérieures à celles de la grande industrie qu'on trouve facilement dans les hypermarchés.
L'huile d'olive è un aliment de base dans le régime méditerranéen et il est consommé quotidiennement. Alors la question est s'il convient de renoncer à ce médicament quotidien pour économiser quelques euros et risquer d'assumer de produits au contenu nutritionnel presque nul!
Nous vivons dans une époque où on dépense beaucoup d'argent pour des médicaments ou produits complémentaires à la médecine (comme par exemple certains yaourts) pour combattre et limiter de problèmes comme le cholestérol. L'huile d'olive de haute qualité peut produire les mêmes effets, en plus d'être plus agréable pour le palais!
Alors la prochaine fois que vous devrez choisir une huile, réfléchissez sur ceci : est-ce qu'il vaut vraiment la peine d'économiser quelques euros au détriment de sa propre santé?!

Nos prix

L'argent Avec Oliving vous avez la garantie de pouvoir acheter seulement produits de qualité à un prix parmi les meilleurs sur le marché.
Grâce à des accords particulièrement avantageux avec nos fournisseurs, à une gestion logistique attentive et scrupuleuse, à la réduction des coûts d'exercice due à l'e-commerce, nous sommes en mesure d'offrir de prix réellement très compétitifs aussi pour des produits qu'on réussirait difficilement à trouver sur le marché.

Production chain and prices

La filière productive de l'huile d'olive Une question récurrente est: "Pourquoi je peux acheter dès l'huile d'olive au supermarché à bas prix alors que celle de haute qualité coûte beaucoup plus cher?"
Si vous y réfléchissez bien ceci est vrai pour beaucoup d'autres produits, comme par exemple le vin: produire de produits de qualité coûte plus cher.
Songez au fait que d'un olivier adulte (il faut 10 ans pour le considérer adulte!) on récolte moyennement environ 30 kg d'olives. Si on veut produire de l'huile d'olive extra vierge de qualité il faut récolter les olives lorsqu'elles commencent la maturation (hélas le moment où elles produisent moins d'huile), de cette manière seulement l'huile sera riche en principes nutritionnels et salutaires.
Dans de telles conditions le rendement de l'huile produite sera entre 10-15%. Cela veut dire que moyennement le rendement d'un olivier mûr se situe alentour de quatre et cinq litres! Peu, vous pensez? Et pourtant c'est comme ça!
Et après considérez que, pour une culture correcte des oliviers, les plantes doivent être plutôt décalées; moyennement 5 m de distance, partant il faut des amples parcelles de terrain même pour quelques centaines de plantes!
Les plantes doivent être élaguées, engraissées, irriguées et, souvenez-vous, le tout pour obtenir environ 4-5 lt de chaque plante!
Après on doit ajouter les coûts pour la récolte des olives. Afin d'obtenir des huiles de qualité, les olives doivent être ramassées avec les méthodes les plus manuels possible, donc avec des couts de main-d'oeuvre élevés.
Ensuite il y a le coût pour le pressage, les bouteilles, la mise en bouteille, l'étiquette, les transports, etc.
Malgré le fait que la filière productive n'est pas particulièrement complexe, les coûts de production de l'huile d'olive sont élevés.
Même si on cherche à réduire les intermédiaires en achetant l'huile directement à la source, un bon produit a nécessairement un prix élevé, sûrement plus élevé que la moyenne des huiles d'olive que vous pouvez acheter dans un hypermarché.

Aujourd'hui nous vous proposons…
Typologies d'huile d'olive
Typologies d'huile d'olive
Il existe une certaine confusion lorsqu'on parle d'huile d'olive et de ses catégories: vierge, extra vierge, à lampes, de grignons etc.
Ces catégories devraient identifier de manière claire ce que l'on achète et consomme, mais souvent elles tendent seulement à confondre et parfois à fourvoyer le consommateur à l'avantage d'entreprises peu sérieuses qui font de cette confusion le point de départ pour leur propres fraudes alimentaires!...

En savoir plus sur: TYPOLOGIES D'HUILE D'OLIVE
La différence commence dans l'exploitation
Oliviers
Peut-être vous n'y avez jamais songé ou personne ne vous l'a jamais dit, mais les olives sont comme les hommes: elles ne sont pas toutes les mêmes... Heureusement!

Il existe des centaines de variétés d'olivier différentes dans le monde, et l'Italie parmi tous les pays retient la primauté quant à la richesse de variétés.
Chaque variété de plante cultivée (monovariété) produit une huile au goût et à la personnalité propre...

En savoir plus sur: QUALITÉ ET OLIVIERS
ENVOYER
suivez-nous sur G+