Afin de vous proposer le meilleur service possible, Oliving utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. J'ACCEPTE
Achat huile olive

Acheter l'huile, un choix qu'en dit beaucoup sur notre compte

Cela semble incroyable mais c'est comme ça : même un produit commun comme l'huile d'olive peut dévoiler beaucoup de nous-mêmes, de notre manière d'être, de ce que nous cherchons, de notre style de vie!
Ce n'est pas tellement l'huile en elle-même qui parle de nous, mais la manière dont nous la choisissons et utilisons.
Lorsque nous sommes en face d'une étagère d'huile, par exemple dans un supermarché, quelles sont les motivations qui nous amènent à acheter une huile de graines, une huile d'olive o une huile extra vierge?
Parfois il s'agit seulement de la hate, de l'habitude, du prix.
Mais, sommes nous sûrs que de cette manière nous achetons l'huile la meilleure pour notre palais et pour la santé de notre famille ?

Pourquoi acheter l’huile extra vierge meilleure

L’huile entendue comme assaisonnement est un aliment presque toujours présent dans les cuisines et les tables des Italiens, et souvent aussi des Français.
Lui dédier un peu d'attention lorsque nous la choisissons, ne pourra qu'être bénéfique pour notre palais et notre santé.
Nous n'allons pas vous ennuyer avec la description des différentes typologies d'huile existantes, mais nous aimerions attirer votre attention sur trois aspects simples:
  • Il existe seulement une huile qui soit obtenue directement du fruit et sans manipulations d'ordre chimique : l’huile extra vierge d'olive.
  • Il existe seulement une huile qui contient des principes actifs d'une importance fondamentale pour notre santé: l’huile extra vierge d'olive.
  • Il existe seulement une huile qui contient parfums et arômes complètement naturels : l’huile extra vierge d'olive.
Peut-être vous saviez déjà tout ça, néanmoins il est probable que vous ne compreniez pas pourquoi sur une étagère d'huile extra vierge vous trouvez des prix qui peuvent varier de 2-3€ jusqu'à même 20-30€ pour une bouteille d'huile.
C'est simple, la normative européenne en matière d'huile extra vierge est d'un côté peu claire et de l'autre plutôt obsolète, remontant à plus de 50 ans, quand la culture et la connaissance de l'huile étaient décidément inférieures.
Une normative peu claire permet la multiplication d'une série de mauvaises pratiques et comportements qui débouchent souvent sur de véritables fraudes alimentaires qui apportent sur le marché des huiles extra vierge qui de vierge parfois n'ont même pas le nom...!
Lorsque l'huile est légalement extra vierge, demeure quand même nécessaire une différenciation en termes de qualité, partant nous pouvons trouver des huiles extra vierge de basse, moyenne ou haute qualité.

Mais est-ce que ceci a de l'intérêt pour vous?

Nous croyons que si, pour deux raisons très simples:
  1. une huile extra vierge qui ne soit pas telle ou de qualité insuffisante ne saura pas vous donner le même plaisir et les mêmes sensations au palais qu'une huile extra vierge de haute qualité;
  2. une huile extra vierge qui ne soit pas telle ou de qualité insuffisante n'apportera aucun bénéfice à votre santé.
Nous voudrions donc conclure en vous posant une question: considérant l'huile comme une nourriture quotidienne, ne serait-il pas bien de commencer à lui donner un peu plus d'importance en tant que médicament naturel, au-delà du plaisir pour nos sens?
Si vous vous poserez cette question peut-être vous commencerez aussi à modifier votre style dans le choix de l'huile, et peut-être vous commencerez à comprendre pourquoi vous aussi méritez la meilleure huile extra vierge!

Si vous voulez acheter de l'huile extra vierge de haute qualité, visitez maintenant notre huilothèque

VISITEZ L'HUILOTEQUE